Depuis des années, le référencement naturel ou SEO Search Engine Optimization, terme apparu en 1997, a connu plusieurs évolutions et continue ainsi jusqu’à nos jours. Du référencement on-site au référencement off-site dans les années 90, le perfectionnement du référencement avec les liens entrants avec l’arrivée de Google sur le marché à partir de l’an 2000, les influences des réseaux sociaux sur le SEO depuis 2010, les pénalités Google dans les années 2011 et 2012 pour l’amélioration du référencement,… des évolutions continuelles que seuls les professionnels peuvent prédire ce que sera le SEO de demain.
Prévisions de l’évolution du SEO dans les prochaines années.
Les algorithmes de Google évoluent en permanence, ainsi, se positionner sur les premières pages de résultats de recherche exige le respect à jour des règles de référencement naturel. Ainsi, des nouvelles bonnes pratiques sont à appliquer avec l’intégration des techniques de plus en plus sophistiquées grâce à l’AML ou Automated Machine Learning. Plusieurs outils ont été développés pour la professionnalisation et l’amélioration du SEO comme Google Analytics, Accelerated Mobiles Pages ou AMP, l’Intelligence Artificielle, etc.
Quelques pratiques nouvelles à appliquer.
Plusieurs pratiques nouvelles existent pour optimiser le référencement naturel comme éviter la présence trop importante du mot clé ou la sur-optimisation, utiliser des textes cohérents qui conviennent aux attentes de vos cibles d’où l’indexation sémantique, utiliser des contenus de qualité afin de fournir la meilleure réponse possible aux utilisateurs, connaître vos cibles en adaptant les contenus avec l’utilisation croissante des assistants vocaux, produire des contenus spécifiques biens adaptés aux prospects,... Pour garantir votre meilleure visibilité seo auprès de votre cible, visitez le site communication-visibilite.fr et prenez contact pour bénéficier des techniques Marketing Web biens adaptées. Un professionnel munissant de ses expériences et de son savoir-faire sur les métiers du Web est capable de prédire le futur du SEO et d’anticiper les évolutions des algorithmes de Google.