Les entreprises sécurisent toujours leur parc informatique

On entend trop souvent parler du phénomène « cyberattaque informatique ». Des mesures préventives s’appliquent chez les TPE et PME aussi bien que chez les particuliers pour protéger leur parc informatique qu’il soit mobile ou fixe. Mais comment faire pour réduire voire éviter ces risques qui sont nocifs pour votre entreprise ? Voici 5 astuces qui ont porté leur fruit !

Sensibiliser et former le personnel et établir une politique de sécurité informatique

L’entreprise doit mettre en place une politique de sécurité informatique comme la solution Neyrial Informatique avec les différentes procédures à adopter en cas de piratages. Chaque employé doit être formé en conséquence et doit apprendre à réagir efficacement et rapidement s’il est face à un problème de sécurité informatique. Le double-clic est à éviter si l’origine d’un envoi est inconnue.

Contrôler les accès WI-FI

Les réseaux WI-FI sont des portails ouverts aux cyberattaques, il est donc nécessaire et obligatoire de les sécuriser. Ces derniers doivent être placés sous une très haute surveillance. Si les accès ne sont pas sécurisés ou bénéficient de mots de passe faciles à déchiffrer, les pirates informatiques ne se priveront pas pour vous voler vos données informatiques.

Homogénéiser et actualiser le matériel informatique

Actuellement, les méthodes d’attaques ont également évolué (Ransomware, Cryptojacking…), par conséquent, il faut donc revoir les outils et les logiciels informatiques utilisés au sein de l’entreprise. Pour se parer aux éventuelles attaques, il est indispensable de rénover régulièrement le parc informatique (Les OS, les logiciels de sécurité, les paramètres de sécurité).

Anticiper tout type d’attaques

Les anti-virus, les sondes anti-intrusion, les pare-feu sont des remparts capables de repousser les malwares. Afin qu’il reste fiable et performant, cet arsenal de défense doit être mis à jour régulièrement. Equiper votre parc informatique de filtres anti-spam pour éloigner les sites malveillants.

Sauvegarder

Sauvegarder vos données peut faire fuir les Ransomware. En cas de panne, vos données sauvegardées peuvent être récupérées sans difficulté. L’entreprise peut donc reprendre son activité en récupérant les données mises à l’abri des hackers.

forum-e-technologies.com : les dernières chroniques.

Forum e technologies