Les technologies relatives aux publicités web

Vous faites carrière dans la publicité ? Vous y avez souvent recours dans le cadre de vos activités ? Si pour ces raisons ou une autre, vous vous intéressez au monde de la publicité, suivre les actualités du domaine vous sera bien utile. C’est effectivement un monde toujours en ébullition, il n’arrête pas d’évoluer et comme conséquence de cette avancée, la concurrence devient également plus dure. Pour avoir et garder une bonne visibilité par rapport à ses concurrents, il est indispensable de connaître les technologies relatives aux publicités, spécialement celles qui se pratiquent sur le web. Pour vous aider à bien mener votre stratégie cette année, voici quelques technologies que vous devriez maîtriser.

Les technologies classiques à conserver

Depuis ces dernières années, les médias sociaux n’ont pas cessé de prendre de l’ampleur dans le quotidien des consommateurs à tel point qu’il est devenu indispensable d’être présent et surtout actif sur les réseaux sociaux pour exister à leurs yeux. Le community management reste ainsi de mise pour que les marques se fassent connaître et cela pour encore quelques années. C’est la meilleure façon de cerner les besoins du consommateur-contributeur. Ensuite, la programmatique reste aussi très utile et son usage sera renforcé par l’entrée en vigueur du Règlement général de protection des données (RGPD) qui assure aussi la transparence aux annonceurs. Certaines marques choisissent même d’en faire en interne en créant leur propre équipe de media traders. Pour celles qui préfèrent passer par un trading desk pour l’achat de leur espace publicitaire, elles trouveront plus de détails sur ad-exchange.fr/programmatique/trading-desk/. Enfin, le native advertising et la publicité sur mobile sont également appréciés du public.

Technologie de la publicité : les nouveautés de 2018

Cette année, les marques pourront se distinguer entre autres par l’utilisation des nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée disponibles sur les mobiles. A la fois amusante et rassurante pour le client, cette nouveauté pourra bien être le plus qu’il recherche pour décider de faire son achat chez vous ! Par ailleurs, l’intelligence artificielle viendra aussi renforcer la diffusion automatique de vos publicités auprès d’une audience plus ciblée. Les marques peuvent également jouer sur le brand content qui leur permet d’utiliser toutes sortes de plateformes et de genres éditoriaux pour se faire connaître par leurs clients. Pour finir, les plateformes de publicité utiliseront de leur côté la blockchain afin de mieux rassurer les annonceurs, de les fidéliser et aussi d’éviter la fuite des données.

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