L’univers de la technologie se développe à une vitesse grand V. Force est de constater que cet univers fait parler de lui sur tous les plans de nos jours. Aujourd’hui, nombreux sont ceux et celles qui s’intéressent aux technologies, surtout, aux dernières tendances. En effet, les technologies facilitent notre vie au quotidien. Cela explique l’engouement des gens pour le TIC ces dernières années. Vous avez envie de connaître les dernières tendances technologiques ? Pourquoi ne pas demander l’avis d’un des plus grands spécialistes des technologies de l’information ? Christian Klimczak est sans conteste le mieux placé pour nous lister quelques-uns des dernières tendances du moment.

L’impression 3D

Qui n’a jamais entendu parler de la fameuse impression 3D ou impression tridimensionnelle ? En effet, cette avancée technologique fait beaucoup parler d’elle ces temps-ci. À titre de rappel, l’impression 3D permet de réaliser un objet réel. Comment ça marche ? Un concepteur dessine l’objet 3D grâce à une CAO (conception assistée par ordinateur). Puis, le fichier obtenu est traité par la suite par un programme spécifique. Ce logiciel assure le découpage en tranches de la matière utilisée. Enfin, c’est l’imprimante qui se charge de l’assemblage des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce finale. Notez qu’il est possible de concevoir des pièces de grande taille en titane, en plastique, en inox…

Les téléviseurs OLED 8K

Quoi de neuf cette année dans le monde du numérique ? LG vient de révéler son téléviseur Oled de 88 pouces (plus de 220 cm) affichant une définition 8K UHD (7 680 X 4 320 px). Il est important de noter que c’est aujourd’hui le plus grand téléviseur Oled au monde. C’est un téléviseur hors normes qui fascine le grand public. Même si la 4k vient tout juste de se démocratiser, nombreuses sont les personnes se sont tout de suite intéressées par ce nouveau joujou technologique du géant LG. Ce modèle Oled est sans nul doute le plus haut de gamme de LG cette année 2018. Quid du coût estimé de ce bijou technologique ? Son coût est estimé à plus de plus de 20.000 euros lors de sa commercialisation.

Ce sont les 2 coups de cœur de christian klimczak. Qu’en pensez-vous ? Et vous, quels sont les vôtre ?