La huitième génération de la Volkswagen Golf n’évolue pas tellement au niveau physique mais plutôt au niveau technique. Deux séries spéciales naissent : "Life 1st" et "Style 1st". Il s’agit de séries limitées de lancement baptisées 1st.

Ce nouveau véhicule possède des feux arrière à LED, une climatisation automatique tri-zones, des jantes alliage de 16 pouces, un système de navigation avec un écran de 10 pouces, un système permettant de recharger son smartphone par induction, un régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au stationnement avant et arrière, le freinage d’urgence automatique, le maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux et enfin la détection de fatigue du conducteur. D’autres options sont disponibles telles que les projecteurs LED Plus, des jantes alliage de 17 pouces, le système de conduite semi-autonome "Travel Assist" ou encore l’assistant de feux de route "Light Assist". La compacte allemande propose également des rétroviseurs rabattables et dégivrants électriquement pour un effet automatique extrême. Quatre motorisations sont proposées pour cette dernière ; deux essences dont une à hybridation légère, et deux diesels. Son prix d’accès sera de 29 160 euros, avec la motorisation 1.5 TSI de 130 chevaux et la boîte manuelle à 6 rapports. Le prix de la Diesel sera fixé à 31 510 euros avec le bloc 2.0 TDI de 115 chevaux. Au niveau esthétique, elle mise sur un style affiné tout en restant reconnaissable et classique, avec un habitacle entièrement repensé au bénéfice de la connectivité. Ses nouveautés sont l’adjonction d’une nouvelle signature lumineuse et d’un pavillon discrètement rabaissé à l’arrière. On voit disparaître du catalogue la version trois portes. Enfin, ses dimensions ont très légèrement augmentées de deux centimètres en long et en large, pour diminuer de trois centimètres en hauteur.

La Golf 8 est disponible à la commande, sur glinche-automobiles.com retrouvez les différentes séries de la marque Volkswagen, libres à l’achat.