Microsoft Office 365 a été lancé en 2010. Sa dernière version est Office 2016 qui comprend l’ensemble des applications de l’Office classique : Word, Excel, PowerPoint, Accès, SharePoint, etc. Microsoft ne cesse de le compléter et de mettre à jour les applications au fil du temps. L’éditeur a ajouté un cloud (service de stockage en ligne) appelé SkyDrive puis renommé OneDrive ainsi que des logiciels comme Skype, par exemple. Pourquoi microsoft 365 serait-il obsolète malgré toutes ses innovations ? Nous allons faire le point dans cet article.

Qu’est-ce que Microsoft Office 365?

Microsoft Office 365 est une plate-forme qui propose des abonnements pour avoir accès au produit Office et à certains d’autres services sur internet. Parmi ces services on peut citer OneDrive qui est un service cloud pour la sauvegarde des données en ligne. Microsoft 365 propose également une version Business et une version Entreprise. Ces versions sont spécialisées pour répondre aux besoins informatiques de base d’une entreprise. Dans ce sens, des services Skype sont proposés pour faciliter les discussions à distance avec la fonctionnalité vidéo conférence. Des services comme OneDrive entreprise sont proposés pour faciliter la sauvegarde en ligne des données de l’entreprise.

Microsoft 365 est toujours aussi pratique !

La plate-forme Microsoft 365 n’est pas encore obsolète en raison de son utilité et de ses multiples fonctionnalités toujours pratiques pour les utilisateurs. En plus l’éditeur propose souvent des mises à jour et de nouveaux programmes pour satisfaire les besoins actuels des utilisateurs. Des offres de services en ligne idéales pour les firmes et pouvant fonctionner avec les dernières versions d’Office. Cependant, les options de Microsoft 365 sont limitées quand il fonctionne avec des versions office anciennes comme Office 2007 ou office 2010. Les abonnements sont soit mensuels soit annuels. Mais quoi qu’il en soit les services sont disponibles pour chaque type d’abonnement !