Le monde est aujourd’hui entré dans l’ère de la technologie, et que cela présente bien des avantages pour toute une panoplie de personnes. Cependant, en parallèle avec l’évolution de la technologie, il est utile de parler de celle des jeux vidéo.

Que retenir sur les jeux vidéo ?

Apparu au début du dernier siècle passé, le premier jeu vidéo connu par le public était basé sur un système de filtre placé devant l’écran du poste téléviseur. Toutefois, il a très vite évolué par la suite, notamment par son intégration dans le petit écran avec les jeux d’arcade et de presse-bouton. Parmi ces évolutions, on peut facilement noter l’apparition des stations de jeux et de consoles ultra développé, à savoir les PC spécial gamers, les consoles de salon comme la PlayStation, la Nintendo et la Xbox, ou encore les consoles portables comme la Ps Vita, la Nintendo 3DS XL ou encore la Nintendo Switch. Avec ses plateformes se sont développés des jeux qui font la une aujourd’hui à savoir Battlefield, Grand Theft Auto, Grand Turismo, ou encore Fifa, et bien d’autre encore, qui font le bonheur du public.

Les nouvelles jouabilités

Le monde des jeux vidéo a complètement changé du tout au tout, si on se réfère à ses débuts, pourtant, cette dernière ne cesse de régaler son public, à chaque nouveau jeu video créé. La technologie a entre temps évolué, et on peut croire qu’il en était de même pour le cas du jeu vidéo. En ce qui concerne les plateformes et les consoles, il y a aujourd’hui des outils des plus perfectionnés, notamment avec la sortie du PC gamer avec un processeur de 9 cœurs, mais aussi suivant l’apparition de la Playstation 4, la Nintendo Wii et la Xbox One pour les consoles. Cependant, cela ne s’est pas contenté d’en rester là, mais il y a encore eu l’arrivé de la réalité augmenté, qui fait un tabac maintenant.

Le monde du jeu vidéo ne cesse d’évoluer, et personne ne peut nier le fait qu’il est loin de s’arrêter. Il est bon de jouer, mais pas à en devenir geek.