Agario est un jeu gratuit, très adductif comme Candy Crush et qui commence à faire des tabacs auprès des joueurs, mais aussi chez ceux qui disposent un téléphone et qui veulent passer du temps. Le jeu consiste à consommer toutes les cellules pour gagner, ce qui fait qu’il est multijoueur avec plusieurs modes uniques. Un jeu free-for-all, et c’est ce qui fait son succès dans le monde entier car on peut jouer contre plusieurs concurrents de manière instantanée et ce, en ligne.

Les points forts d’Agario

Le principe de jeu est simple, et c’est cette simplicité qui le rend plus intéressant. La collision avec une petite cellule vous absorbe et vous grandit, et plus vous êtes grands, plus vous êtes fort. Afin de mieux contrôler le jeu, vous pouvez vous débarrasser des surplus de masse et de recréer de nouvelles cellules plus petites. C’est ce qui rend ce jeu plus intéressant comparé à Candy Crush qui au bout de quelque moment est assez monotone. De même, le jeu offre plusieurs possibilités car après avoir maitrisé le mode expérimental, vous pouvez monter vers un niveau supérieur. Plus marrant encore, le jeu offre des possibilités de choix de pseudonyme correspondant à des pays, à des drapeaux et surtout à des personnages politiques. C’est aussi le cas avec les memes sur le web qui font des tabacs en ce moment, d’où de pouvoir changer de pseudo à chaque nouvelle partie. Désormais, agario est devenu incontournable, non seulement auprès des jeunes, mais aussi chez les personnes actives qui veulent passer de bons moments ou se détendre.

Jouer en ligne contre des joueurs internationaux

Il est tout à fait possible de jouer en ligne contre des joueurs dans d’autres pays pour rendre l’expérience plus intéressante. Pour ce faire, il suffit de choisir votre région préférée dans le monde, et de rejoindre les joueurs dans ces zones. Il est aussi possible d’affronter uniquement vos cercles d’amis dans le mode « party », à condition de les envoyer des invitations.