L’utilisation des écrans gamer a pour but d'être le plus performant possible dans les jeux avec une qualité d'image supérieure pour une fluidité et une réactivité raisonnable suivant ce que l’on joue. Un bon écran est la garantie d’une partie 100% immersive. Pour cette année 2021, voici notre sélection des meilleurs écrans pour jeux vidéo.

Meilleur écran PC gamer : comparatif des moniteurs en 2021

L’Asus ROG Swift PG27 VQ

L'Asus ROG Swift PG27 UQ propose la finesse de l'ultra HD ajoutez à cela un rendu largement amélioré sur les jeux qui profitent de l'HDR. Grâce à cet écran, vous profitez d'une dalle IPS de 27 pouces qui gère l'HDR grâce à un rétroéclairage sur 384 zones. Sans oublier la présence du G-Sync HDR qui fonctionne à 120 hz en mode standard et 144 hz avec son mode overclock. 

L'AOC 27G2U

L'AOC 27G2Us bénéficie d'un excellent rapport qualité-prix  pour un moniteur haut de gamme. Il offre une connectique exhaustive et une qualité d'image bien supérieure à la moyenne, s'ajoutent à ça une excellente réactivité et une compatibilité FreeSync/G-Sync qui assure une fluidité parfaite. C'est pour nous l'un des meilleurs moniteurs Fulls HD pour les joueurs.

Le LG 27 GN750

La dalle IPS réactive à 240 hz, associée à une compatibilité G-Sync/Free Sync, permet d'obtenir une image à la fois fluide, nette et précise, d'autant plus que ce moniteur est bien calibré dès la sortie du carton. Malgré une résolution Full HD peu confortable, il reste un excellent choix et une très bonne alternative pour les amateurs de jeux vidéo.

Le Nitro VG240Y

Le VG240Y d'Acer permet de profiter d'un affichage qui offre de belles couleurs et d'une réactivité supérieure à la moyenne à un prix relativement bas. Sa dalle IPS de 23.8 pouces offre de belles couleurs avec une luminosité correcte (250 cédéroms /m2) et une fréquence de rafraîchissement de 75 hz, suffisantes pour une expérience de jeu fluide.

Le MSI Optix MAG274 QRF-QD

Compromis idéal entre les définitions Full HD et 4K, les moniteurs Quad HD (ou WQHD) ont le vent en poupe. Offrant une meilleure densité de pixels, selon la diagonale de l’écran, et une qualité d’image plus détaillée. Il est aussi équipé d'une dalle IPS de nouvelle accompagnée d’un taux de rafraîchissement de 144 hz.