L’énergie domestique ne cesse de progresser. En effet, ces systèmes énergétiques intelligents sont guidés par la demande. Avec des maisons intelligentes composées de nombreux appareils intelligents distincts, elles présentent toutes leurs propres petits défis. Découvrons donc les innovations remarquables de l’énergie domestique intelligente.

Ampoules intelligentes

Les ampoules intelligentes sont des ampoules qui communiquent avec votre réseau Wifi et vous les contrôlez avec une application. Vous pouvez programmer des ampoules intelligentes pour qu’elles s’allument et s’éteignent afin d’économiser de l’énergie. Certaines marques d’ampoules intelligentes détectent quand vous rentrez chez vous et allument automatiquement les lumières. Si vous laissez accidentellement vos lumières allumées, vous pouvez les éteindre à distance. Vous pouvez également régler la luminosité d’une ampoule intelligente, ce qui vous permet d’économiser de l’électricité. Sachez également que vous pouvez alimenter vos ampoules via un générateur économique ecoflow delta.

Prises intelligentes

Si vous n’avez pas encore de plate-forme de maison intelligente, vous pouvez commencer petit en utilisant des prises intelligentes. Ces appareils intelligents se branchent sur vos prises électriques et sont utilisés pour gérer la consommation d’énergie de tout ce que vous y branchez. Leurs applications vous permettent de programmer les heures d’utilisation, d’allumer et d’éteindre à distance et même de visualiser votre consommation d’énergie totale.

Thermostats intelligents

Selon une étude, un ménage moyen pourrait économiser 10 à 12 % sur les coûts de chauffage et 15 % sur le refroidissement en utilisant un thermostat intelligent. Le système de chauffage et de refroidissement d’une maison engloutit la plus grande partie de la consommation d’énergie de la maison, de sorte que ces pourcentages peuvent se traduire par des économies chaque mois. Les thermostats intelligents et les capteurs de température peuvent s’adapter aux besoins énergétiques à la volée. Il y a moins besoin de chauffage et de climatisation quand personne n’est à la maison. Vous pouvez programmer des thermostats intelligents et les contrôler à distance avec votre smartphone.